Les étudiantes de la faculté des lettres et sciences humaines de l’université de Kisangani ont remporté la 4é édition du tournoi inter facultaire challenge de la solidarité édition 2021. C’était a l’issu de la finale joué dimanche 24 octobre 2021 au terrain de la faculté de droit.
Elles ont battu aux tirs aux buts (4-2) celles de la faculté de médecine et pharmacie après un nul vierge (0-0) dans le temps réglementaire. Dominés tout au long de la rencontre, la faculté des lettres et sciences humaines a été complètement étouffées par la faculté de médecine et pharmacie au milieu de terrain comme dans l’attaque. Mais dominé n’est pas forcement gagner. Les occasions d’inquiéter sephora Bolamba n’ont été finalement pas capitalisés.
Le choc tant attendu à déboucher sur un sommet d’ennui, sans occasion nette, ni but.
Il fallait attendre le verdict des tirs aux buts pour départager les deux équipes.
La faculté des lettres et sciences humines a réussi à transformer quatre de ses tirs au détriment de sa rivale qui n’a inscrit que deux.
Au finish, c’est les diablesses rouges de l’université de Kisangani qui remportent ce trophée tant convoité ; un titre de plus après celui remporté en 2019 par les garçons.
Tshank lota Ben