Après avoir envoyé ses membres en mission d’observation dans les territoires qui composent la province du Bas-Uélé et ceci en vue d’un accompagnement efficace du processus d’identification et d’enrôlement des électeurs, la Dynamique Mike-David Mokeni à travers son leader, vient de saisir officiellement la Commission électorale nationale indépendante, CENI.
Dans un mémorandum adressé au président national de la CENI, Denis Kadima et déposé auprès du secrétariat exécutif de la CENI Bas-Uélé, la Dynamique Mike-David Mokeni indique que l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs est émaillée des faits qui influencent négativement le processus tel que lancé depuis le mois de février dernier.
A en croire cet acteur politique et président de la Dynamique Mike-David Mokeni, il s’observe des pannes fréquentes des machines d’enrôlement avec comme conséquence la perte des nombres de jours consacrés au processus. Il évoque également la pénurie des cartes d’électeurs dans certains centres mais également certains centres d’enrôlement se trouvent très éloignés de la population (25 à 30 kilomètres).
Tout en félicitant le travail abattu par le CENI Bas-Uélé, Mike-David Mokeni sollicite auprès du président de la CENI, Denis Kadima, une nouvelle prolongation des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs pour la province du Bas-Uélé afin de permettre à ceux qui ont été victime de ces désengagements de pouvoir s’acquitter de leur droit civique et électoral.
Il demande également à la CENI d’autoriser une mission d’itinérance dans certains centres d’identification et d’enrôlement des électeurs se trouvant éloignés des grandes agglomérations.
S’agissant de la question de savoir où et quand va-t-il s’enrôler, le président de la Dynamique Mike-David Mokeni indique que c’est sans tambours battants qu’il va s’acquitter de son devoir civique contrairement au folklore qui a élu domicile dans le Bas-Uélé.
Rédaction