La 56e édition des épreuves de la session ordinaire de l’examen d’État a été lancée par le vice Gouverneur Paulin Lendongoliya ce lundi 26 juin 2023 à l’Institut IFCEPS.

23 élèves finalistes du complexe scolaire Mapele ont été omis de la liste de passation de ces épreuves de la session ordinaire pour des raisons administratives selon les informations recueillies sur place.

Étant informé de la  situation, le Vice-gouverneur de la Tshopo, Paulin Lendongoliya, a ordonné une mesure de clémence pour ces 23 finalistes.

Il a demandé à ce que ces élèves finalistes soient autorisés à présenter ces épreuves de 4 jours en attendant la poursuite des démarches en leur faveur.

Pour sa part, Sefu wa Sefu, préfet des études du complexe scolaire Mapele, qui n’a pas caché ses inquiétudes face à cette situation, plaide pour une solution favorable à ses élèves.

« Nous sommes chamboulés ensemble avec les parents de ces élèves d’apprendre l’omission des noms de nos 23 finalistes dans le listant 202 dont l’inspection centrale à Kinshasa nous envoie pour la passation de l’examen d’État ».

Il affirme par ailleurs avoir fourni administrativement toutes les données nécessaires à l’inspection provinciale.

Sefu wa Sefu dit se remettre à l’inspection provinciale pour des explications quant à cette situation. Toutefois, il reste optimiste qu’une solution sera trouvée.

 

 

 

 

 

Usseni Shafik

Laisser une réponse