La première édition du tournoi Intercommunal dénommé « Tournoi Tshopo Amani » se poursuit sans inquiétude dans la ville de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo. C’est un tournoi qui réuni les 6 communes de cette grande ville. Les deux clubs qui se sont affrontés lors de la phase de quart de finale se croisent encore une fois en finale.
Mardi 27 juin 2023 à 14h, la sélection de la commune Kisangani a eu raison de 2 buts à 0 face au club de la commune Kabondo. L’équipe de la commune de Kisangani a pris l’avantage dès la première mi-temps grâce au coup de tête de son attaquant pour venir cloué son adversaire à la 58è minute de la seconde période.
A 16h, la seconde rencontre a été un match mouvementé entre le club de la commune Mangobo et celle de la commune de Lubunga. Ces deux équipes ont exhibé leurs talents.
La sélection de Mangobo a pris l’avantage de la première mi-temps grâce à une combinaison venant du milieu pour un finissage du coup de pied de l’avant centre.
Mené depuis la première mi-temps, l’équipe de la commune Lubunga a tentée jusqu’à trouver l’égalisation à la dernière minute de la fin du match.
1 but partout lors du temps réglementaire, la commune Lubunga trouve la victoire à la séance des tirs aux buts : 5-4 et se qualifie pour la finale.
L’affiche de cette grande finale se présente comme suit : Ce vendredi 30 juin à 13h30 minutes, la commune de Kabondo va discuter la petite finale pour le compte de la troisième place contre la commune mathématique de Mangobo.
Et à 15h30 au terrain de l’Athénée Royal de Kisangani, la sélection de Lubunga va affronter la sélection de la Commune Kisangani.
Cette finale va être une vengeance de la part de l’équipe de la commune Kisangani qui a perdu aux tirs aux buts face à son adversaire en finale où le coup de fouet du maître de la commune Lubunga.
Usseni Shafik