Madeleine Nikomba Sabangu, Gouverneure de la province de la Tshopo ne cesse de surprendre la population par rapport à sa gouvernance.

Avec son slogan « Tshopo il faut ebonga » la Gouverneure de la grande province de la République Démocratique du Congo est une référence dans la matérialisation de sa vision pour le développement.
C’est en substance ce qu’estime Jordan Saidi Atibu activiste pro-démocratie œuvrant à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Dans un point de presse tenu ce jeudi 27 juillet 2023, Jordan Saidi Atibu salue les réalisations de la Gouverneure de Province Madeleine Nikomba Sabangu, fruit de ses Promesses lors de son premier meeting à la place de la poste, le 22 août 2022.

« Madame le Gouverneur réalise de pas à pas, ce dont elle avait promis dès son premier meeting tenu à l’esplanade de la Poste. On peut citer, la réhabilitation du Stade Lumumba, le rétablissement rapide de l’électricité et la réhabilitation de la voirie urbaine voire d’autres réalisations faites des grandes envergures.
C’est par cette logique patriotique qui m’oblige à adresser mes félicitations à la Gouverneure de Province tout demandant à l’autorité de garder cet élan », précise cet activiste pro-démocratie.

Et de poursuivre qu’à ce jour, la province de la Tshopo est transformé en chantier dans presque tous les coins et que la population boyomaise constate une vitesse et efficacité des travaux lancés par la cheffe de l’exécutif provincial.

Madeleine Nikomba Sabangu a été élue Gouverneure de la province de la Tshopo au second tour de l’élection du 9 mai 2022. Elle a été investie le 6 août 2022 par ordonnance présidentielle. Elle a pris officiellement ses fonctions, le 22 août 2022.
Madeleine Nikomba Sabangu est la première femme à accéder à cette fonction dans la province de la Tshopo y compris l’espace Grande Orientale.

 

 

Usseni Shafik

Laisser une réponse