L’union pour la démocratie et le progrès social, UDPS en sigle se range en bataille pour affronter les élections présidentielle et législatives de décembre 2023.
En vue d’outiller ses membres des nouvelles connaissances dans la surveillance électorale, à Kisangani dans la province de la Tshopo, les formateurs des témoins sont dans un atelier de formation de deux jours le go a été lancé ce vendredi 3 décembre 2023 à l’hôtel Plaza.
Pour Faustin Bangombe président fédéral de l’UDPS rurale, cette formation revêt un caractère important. L’objectif de ces assises est de former les formateurs des témoins du parti pour la réélection de notre autorité de référence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a-t-il souligné. A l’en croire, pendant deux jours, les participants à cette formation vont paufiner des stratégies pour la réussite aux élections prochaines.
Jean-Paul GUDULE ALIMASI POLEPOLE chef de la délégation des formateurs venus de Kinshasa souligne pour sa part que le moment est indiqué afin d’échanger les connaissances nécessaires pour l’intérêt de la formation politique Chère à Félix Tshisekedi Tshilombo. Il appelle cependant les participants à travailler d’arrache-pied pour la victoire de leur leader Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
» Je vous encourage d’avantage sur terrain pour réélire félix Tshisekedi Tshilombo afin de lui permettre de réaliser sa vision pour l’intérêt de tous, et surtout lui accorder une majorité parlementaire écrasante », lâche Jean-Paul Gudule.
Les bénéficiaires de cette formation proviennent de différents territoires de la province de la Tshopo. A leur tour, ils formeront dans leurs milieux respectifs, les différents témoins.
La responsabilité juridique d’un témoin, les notions du déroulement des opérations électorales sont parmi les matières traitées pour ce premier jour.
Pascal Kazadi