La province du Bas-Uele étant l’une des provinces les plus stables de la RDC, les forces de sécurité ont la lourde tâche d’avoir une attention particulière sur les petites tensions.

C’est dans cette optique que le gouverneur de cette province appelle les éléments de la Police Nationale Congolaise  à une collaboration étroite avec les autres services pour assurer la paix et la sécurité dans la région. 

Mike-David Mokeni l’a dit ce vendredi 9 août à l’occasion de sa présentation officielle aux unités de la Police Nationale Congolaise basées à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uele.

Dans son speech, le gouverneur de province martèle sur l’importance de la vigilance pour maintenir la stabilité de la province, essentielle à son développement.

« Je vous invite à la vigilance pour maintenir cette province dans une situation de paix dont nous avons tant besoin pour son développement »,  souligne Mike-David Mokeni.

Et au numéro 1 de la province du Bas-Uele de rappeler aux éléments de la police nationale certains comportements nécessaires pour garantir une collaboration efficace avec la population.

Occasion pour lui d’insister sur l’apolitisme des policiers qui par contre doivent exécuter les instructions légales avec rigueur tout en soutenant la justice dans ses missions.

Par ailleurs le gouverneur Mokeni  exhorte tous les policiers à se remettre au travail et à se sacrifier pour l’intérêt suprême du pays.

Malgré sa réputation de province stable, le Bas-Uele a  connu récemment quelques foyers de tensions dans certaines zones. D’où la nécessité d’une vigilance accrue sollicitée par le gouverneur de province.

Le Gouverneur Mike-David Mokeni a été présenté officiellement aux unités de la Police Nationale Congolaise de la garnison du Bas-Uele au cours d’une cérémonie de prise d’armes organisée à l’esplanade de l’espace Plankumu en ville de Buta.

 

 

Rédaction 

Laisser une réponse