Après des tumultes pour la ticket de l’Union sacrée de la nation au poste de président du sénat, le Président de la République et autorité morale de cette plateforme politique a levé le ton en choisissant Jean-Michel Sama Lukonde pour porter haut la destinée de la chambre haute du parlement. Un motif de satisfaction pour le député national Laddy Yangotikala qui a milité pour ce choix.
« Nous adressons nos sincères remerciements au Président de la République pour le choix porté sur la personne de l’honorable Sama Lukonde comme candidat au perchoir de la chambre haute », s’est-il réjouit.
A cet effet, le député élu de la ville de Kisangani encourage les sénateurs à se conformer à la vision du Chef de l’État en votant massivement le candidat désigné par le Chef de l’Etat.
Pour l’honorable Laddy Yangotikala, les sociétaires de l’Union sacrée de la nation ont le devoir de s’approprier les orientations édictées par le Président de la République en faisant la leur, sa vision en la mettant en pratique.
Aux membres de l’UDPS, parti présidentiel, l’élu de Kisangani n’a pas hésité un seul instant de leur adresser ses remerciements pour la sensibilité, la flexibilité ainsi que le sens d’écoute face aux consignes de la haute autorité de l’Union sacrée. Il fustige par contre les avis de ceux qui pensent qu’il existerait une grogne au sein de l’union sacrée.
Selon le communiqué du 10 août dernier, deux autres candidats sont lisse et devront affronter Jean-Michel Sama Lukonde ce lundi 12 août. Il s’agit de Afani Idrrissa Mangala de l’UDPS et Jonas Mukamba.
Rédaction