L’organisation mondiale de la santé n’a pas tardé à se déployer dans la province du Bas-Uele après la notification de quelques cas suspects de la fièvre hémorragique virale d’Ebola à Dulia dans le territoire d’Aketi, à Likati et Pondjo.

C’est dans le cadre d’appui à l’investigation de ces cas suspects notifié que l’organisation mondiale de la santé se déploie dans cette province afin d’accompagner l’autorité provinciale afin de renforcer la coordination de la réponse en aidant les autorités à investiguer.

Ainsi, ce dimanche 11 août, Mike-David Mokeni a présidé à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uele, la réunion avec les partenaires de la santé pour un déploiement dans les zones de santé d’Aketi et Bondo.

Pour y arriver, l’OMS apporte en urgence des médicaments, des intrants, des matériels de protection non seulement pour le personnel œuvrant dans les structures sanitaires mais également pour renforcer les capacités de la prise en charge d’autres maladies courantes enregistrées dans les formations sanitaires.

De son côté, le gouverneur de la province du Bas-Uele qui avait déjà mis en place une cellule de crise pour assurer la coordination d’intervention au niveau local, se félicite pour la promptitude de cet organisme international en matière de santé.

Toutefois, Mike-David Mokeni qui tient à la santé de sa population, ne ménage aucun effort pour voir sa population en parfaite.

 

Rédaction.

Laisser une réponse