La République Démocratique du Congo reçoit ce mercredi 15 novembre 2023 au stade des martyrs sous le coup de 18 heures, heure de Kisangani, les mourabitounes de la Mauritanie dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Reçu en conférence de presse d’avant match mardi dernier au siège de la FECOFA, Sébastien Desabes sélectionneur et manager de la RDC a tout d’abord mis fin à toutes sortes de polémiques sur le trucage de sa liste des joueurs sélectionnés.
« Tout ce que vous entendez sur les réseaux sociaux est faux. C’est faux, il faut faire confiance à la Fédération », a laissé attendre Sébastien desabes.
Il a ensuite fait le point sur la morale des joueurs en vu des ces éliminatoires de la coupe du Monde : » le morale des joueurs est bon. Il est dans la continuité de ce qu’on fait depuis longtemps. La récente qualification à la CAN nous a donné beaucoup d’énergie. »
Le sélectionneur de la Mauritanie, Amir Abdu quand à lui espère faire quelque chose de bon face aux léopards : » nous ne sommes pas dans ce groupe comme des figurants, on va se battre pour chercher une victoire à Kinshasa « .
Les deux équipes sont prêtes à se déchaîner sur le terrain. Chaque équipe est déterminée à remporter le match dans cette première journée des éliminatoires de la coupe du monde.
Elie Lenge