La RDC recevait les mourabitounes de la Mauritanie dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la coupe du Monde 2026 zone Afrique.
Neufs ( 9 ) places sont donc à prendre pour la coupe du monde et les léopards de la République Démocratique du Congo ont bien commencé cette campagne des éliminatoires en s’imposant face à la Mauritanie sur le score de 2 buts à zéro.
Après une première période timide, les léopards de la RDC ont vite réagi en seconde période pour changer l’image de match .
Il a fallu l’entrée de Théo Bongonda à la 55e minute de jeu pour venir délivrer la RDC qui a longtemps tenté sans inquiéter le portier Mauritanien.
D’abord à la 62e Théo Bongonda delivre une passe décisive à Yoane Wissa qui cette fois-ci ne tremble pas devant le géant gardien de la Mauritanie.
Après l’ouverture du score, les mourabitounes ont failli trouver le chemin de filets mais pas; Lionel Mpasi a réalisé un arrêt décisif qui conduit à un corner bien capté par ce dernier qui ensuite lance seul en contre-attaque Théo Bongonda pour faire le break 2-0 à la 80e minute.
A deux le break est fait jusqu’au coup de sifflet final. La RDC sort victorieuse dans ce match et lance de la plus bonne des manières sa campagne des éliminatoires de la coupe du monde .
Avec cette victoire, la RDC occupe la première position du groupe avec 3 points en attendant les autres matchs du groupe.
Elie Lenge