La jeunesse est l’avenir de demain, dit-on. Elle doit en effet travailler pour espérer un lendemain meilleur et pour les générations futures.
C’est ainsi qu’à l’occasion de la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année, la jeunesse de la ville de Kisangani est appelée à l’entrepreneuriat afin de contribuer pour le développement de leur milieu. C’était au cours d’une conférence débat organisée par le conseil provincial de la jeunesse en la salle de réunion de la fédération des entreprises du Congo (FEC), province de la Tshopo. Conférence autour du thème : « Autonomisation de la jeunesse : atouts pour le développement durable ».
Ricky Ndembe, président du conseil Provincial de la jeunesse/Tshopo incite toute la population Tshopolaise à l’auto prise en charge à travers l’entrepreneuriat et exhorte à un engagement responsable aux élections de décembre prochain en République Démocratique du Congo.
« Nous sensibilisons les jeunes de la Tshopo à l’entrepreneuriat dans le but de l’auto prise en charge d’abord d’une manière personnelle et ensuite de développer la province de la Tshopo en général, particulièrement la ville de Kisangani.L’entrepreneuriat est un état d’esprit que n’importe quelle personne peut s’y mettre. Nous vous exhortons aussi à faire un choix responsable et judicieux pendant la période électorale car la politique est l’émergence de toute société. » a-t-il dit.
La journée internationale de la jeunesse a pour objectif de promouvoir ou mieux de développer, entre autres, la conscience des jeunes en ce qui concerne le Programme d’action mondial pour la jeunesse dans le soucis d’éveiller la conscience de celle-ci. C’est une journée internationale adoptée le 17 décembre 1999 par l’Assemblée Nationale des Nations Unies
Eliezer LIANDE