La route transversale dans la commune Kabondo qui part de la 1ère avenue jusqu’à la 18ème va bientôt subir la réhabilitation. Ainsi en a décidé l’autorité provinciale Madeleine Nikomba qui reste déterminer à doter la population de la Tshopo en général et celle de la ville de Kisangani en particulier des routes praticables, mieux, carrossables.
En prélude des travaux qui seront lancés dans un avenir proche, la Gouverneure de province a effectué lundi 10 juillet 2023 une visite d’inspection sur cette route accompagnée des responsables de l’entreprise chinoise qui va exécuter ces travaux ainsi que du député provincial élu de la ville de Kisangani Bienvenu Bolongue Limote habitant de ce coin de la ville.
« Comme d’habitude, quand nous avons besoin d’effectuer les travaux, nous descendons nous-même pour nous rassurer de l’état de la route avant que nous puissions envoyés les entrepreneurs pour les travaux », précise Madeleine Nikomba Sabangu.
Dans cette ronde, l’autorité provinciale a personnellement vérifié l’état des buses opérationnelles et celles bouchées, les têtes d’érosion qui menacent la chaussée. L’occasion était tout indiqué à la Gouverneure de province de rendre compte de l’état de dégradation de ce tronçon routier important pour des milliers de personnes qui empruntent cette voie routière.
Il convient de souligner que la route transversale communément appelée 4ème trans, est l’une des grandes artères de la commune Kabondo reliant ainsi cette municipalité à la commune Makiso. Débouchant sur la route TP, la route 4ème trans est trop utilisée par les usagers notamment par les habitants des avenues transversales.
Jean-Claude Fundi