Poursuivant avec son projet Elikya Pesa moninga sourire, la Fondation Guy Ramy LONIA a procédé ce vendredi, 19 juillet 2024 à la remise des enveloppes  aux jeunes et mamans qui exercent les petits commerces à faible revenu.

Afin de contribuer en sa manière à la lutte contre le banditisme urbain et autres volent en mains armées perpétrés par des jeunes sans occupation, la Fondation Guy Ramy LONIA qui se veut une structure de référence a décidé d’occuper cette catégorie des jeunes utilement en octroyant ainsi un levier utile pour subvenir d’une manière et d’une autre à leur besoin en les occupants utilement.

Et, le choix de mamans est motivé par le souci de renforcer leurs petites activités de survie car, ce sont elles qui encadrent au quotidien les enfants et s’occupent de besoins primaires de leurs ménages respectifs.

Ainsi, par ce geste, la Fondation aura contribué lutter en sa manière dans la lutte contre la pauvreté.

Une vingtaine de jeunes et mamans ont donc étaient bénéficiaires ce jour dans ce deuxième lot qui intervient après celui exclusivement de mamans le 27 mai dernier.

Maître Éric LOSOSO a indiqué que cette assistance ne concerne pas les jeunes qui exerce le petit commerce dans la vente de boissons fortement alcoolisées moins encore les chanvres.

Il a exhorté les bénéficiaires à une gestion financière équilibrée pour leur épanouissement personnel dans leur milieu de vie respectif.

« Notre projet Elikya Pesa moninga sourire ne concerne pas que les mamans, nous avons associé aussi la jeunesse parce que nous avons constaté un fléau dans notre ville avec des systèmes qui se succèdent de EVAPO ainsi que l’insécurité qui cause une certaine terreur et endeuille des familles entières.Voilà pourquoi, nous avons l’obligation de former cette jeunesse dans l’entrepreneuriat parce que ça rentre parmi les objectifs de notre Fondation, ça contribue dans la lutte contre le chômage et le banditisme », à insisté Me. Éric LOSOSO.

Par ailleurs, faisant d’une pierre deux coups, la coordination de la Fondation Guy Ramy LONIA a remis une moto à un de ses membres actifs pour faciliter la mobilité, Franck Mulamba le bénéficiaire de cette donation a remercié son donateur et appelle les autres membres de ladite Fondation à rester fidèles et loyaux envers son initiateur.

Prenant la parole pour cette deuxième activité, Pierre Kalongo Mandela, coordonnateur de la Fondation indique que cette série de doter les membres de la Fondation des engins pour leur mobilité n’a pas commencé avec Franck Mulamba et ce ne va pas s’arrêter là, le tour des autres membres arrive incessamment.

Notons que le projet Elikya Pesa moninga sourire est une priorité absolue pour la Fondation Guy Ramy LONIA.

 

SEMUL

Laisser une réponse