Comme tout bon citoyen, Professeur Patrick Matata cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social a rempli ce mardi 14 mars 2023 son devoir civique, en s’enrôlant dans la commune Mangobo, l’une des communes de la ville de Kisangani où il a vécu.
C’est une marée humaine au rang d’un leader qui l’a accompagnée de son domicile situé au camp des Professeurs de l’Université de Kisangani jusqu’à la commune Mangobo où il a obtenu sa carte d’électeur.
Sportifs, jeunes, hommes, femmes, sympathisants et militants du parti au pouvoir ont fait le pied à peu près de trois kilomètres en passant par le Batam de l’Université de Kisangani, l’hôpital général de référence de Makiso-Kisangani, le quartier cabine, rond-point ABC pour chuter à ITC Matete où il s’est fait enrôler avec son épouse et quelques membres de son parti politique et de ses bases.
Juste après l’obtention de sa carte d’électeur, Professeur Patrick Matata et la foule immense qui l’accompagnait se sont dirigé au rond-point ABC toujours dans la commune Mangobo où ce dernier a tenu un meeting populaire. D’entrée de jeu, cet enseignant des universités explique à la population l’importance de la carte d’électeur.
A en croire ses dires, la carte d’électeur est le passage obligé pour le développement.
« La carte d’électeur, une arme puissante pour le développement. Elle est le facteur déterminant pour apporter le développement en République démocratique du Congo », pense Professeur Patrick Matata.
En vrai leader, Patrick Matata Makalamba a eu des mots justes pour sensibiliser la population de la ville de Kisangani à emboiter ses pas en s’enrôlant massivement afin de permettre le renouvellement de la classe politique.
Occasion tout indiqué pour ce cadre de l’UDPS Tshopo, de solliciter auprès de l’organe décisionnel de la commission électorale nationale indépendante le prolongement de la date buttoir de l’opération d’enrôlement dans la province de la Tshopo afin de permettre à toute la population d’obtenir sa carte d’électeur.
Il sied de rappeler que la date buttoir pour l’opération d’enrôlement des électeurs pour l’aire opérationnelle 3 dont Kisangani en fait partie est prévue pour le 17 mars prochain.
Rédaction