Kisangani demeure et demeurera la ville la plus hospitalière de la République démocratique du Congo. Avec sa population généreuse, Kisangani réserve toujours un accueil délirant à tous ces hôtes de marque.

La population de la ville de Kisangani vient encore une fois de prouver son altruisme au ministre d’État Guy Loando Mboyo. Elle a bravé les intempéries de la journée du samedi 12 août 2023 depuis l’avant midi jusqu’à crépuscule, dans le but ultime d’accueillir l’autorité morale d’AREP.
De la poste jusqu’à l’aéroport de Bangboka, c’est une marée humaine incalculable que l’on pouvait observer.

Tard dans la soirée battante, le patron de l’aménagement du territoire en RDC foule le sol boyomais sous une pluie battante et se dirige à la place de la poste où une foule compacte l’attendais. une foule composé des cadres et militants de son parti politique ainsi que des sympathisants.

Ces mots forts de Guy Loando à la population de la Tshopo.

Le ministre d’État Guy Loando reste émerveillé par l’accueil lui réserver et ne manque de féliciter cette population anthousiaste et dit merci.
« A la population de la Tshopo, vos coeurs généreux ont brillé sous la pluie, depuis le matin jusqu’au soir, pour nous accueillir chaleureusement. Votre dévouement est notre source de motivation. Un immense merci pour cet amour inestimable « .

Malgré son bref séjour à Kisangani sur invitation des pairs de l’église catholique pour le sacre de Monseigneur Léonard Ndadi Ndjate, archevêque auxiliaire de l’archidiocèse de Kisangani, le ministre d’État en charge l’aménagement du territoire, dit profiter pour faire la ronde et la visite d’inspection de tous les chantiers dans la ville de Kisangani en particulier, et dans la province de la Tshopo en général.

Il sied de noter que le sacre de Monseigneur Léonard Ndjadi Ndjate intervient ce dimanche 13 août 2023 à l’esplanade du lycée technique Mapendano et sera officié par le cardinal Fridolin Ambongo.

 

 

La rédaction

Laisser une réponse