L’arrivée très prochaine à Kisangani du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, n’est plus l’ombre d’un doute. La fumée blanche commence à se voir suite à la venue imminente de Tshisekedi à Kisangani.

Jacquemin Shabani à Kisangani pour baliser le chemin

Le vice-premier ministre ministre de l’intérieur et sécurité séjourne à Kisangani depuis dimanche 28 juillet. A la tête d’une forte délégation des ministres, Jacquemin Shabani est arrivé à Kisangani, tard la nuit du dimanche.

« Je suis accompagné d’une délégation des membres du gouvernement. Nous sommes venus en équipe d’avance parce que je crois que vous êtes informés que le Président de la République va incessamment venir ici en province de la Tshopo dans une mission d’itinérance pour rendre visite aux populations de la grande province orientale principalement ici dans la ville de Kisangani », annonce le ministre de l’intérieur de sécurité.

Le Président de la République vient à Kisangani commémoré la journée du 2 août dédiée à la mémoire des victimes des guerres de la RDC imposée par les belligérants. A cet effet, Jacquemin Shabani appelle à la mobilisation de toute la population pour accueillir le Président de la République. Ensemble avec sa délégation, le vice premier ministre de l’intérieur a été accueilli à l’aéroport international de Bangoka par Paulin Lendongolia Lebabonga Gouverneur de la province de la Tshopo qui a avait à ses côtés, son vice-gouverneur Didier Lomoyo Iteku ainsi que les membres du comité provincial de sécurité.

La journée commémorative du Génocide Congolais célébrée chaque 2 août est une invitation à rejoindre la communauté congolaise à travers le monde.

Cet événement annuel est simplement un geste de respect pour rendre hommage à tous ceux qui ont perdu leurs vies dans la longue histoire des conflits du Congo.

 

Jean-Claude Fundi.

Laisser une réponse