Les travaux du premier congrès ordinaire du parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique ont débuté ce dimanche 18 juin 2023 à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.
C’est la salle de fête de International Hope Scholl où se passe cette politique d’une grande portée.

Des délégués de ce nouveau parti politique venus de toutes les provinces de la République démocratique du Congo vont durant trois jours soit du 18 au 20 juin, prendre des grandes options relatives aux joutes électorales.

L’homme le plus heureux pour la réussite de cette messe politique est bel et bien son initiateur, Muhindo Nzangi Butondo, le patron de l’ESU en République démocratique du Congo et qui n’a pas caché sa satisfaction.

« Aujourd’hui nous avons réalisé l’un des grands objectifs de notre parti politique. Lorsque nous l’avons créé il y a 11 mois, nous avions nourri comme ambition, de créer l’un des
grands partis politiques du pays. En tout cas, ceux qui ont participé à l’ouverture de ce congrès ont reçu toutes les provinces dans lesquelles le parti a été correctement installé », s’est réjouit Muhindo Nzangi.

l’AVRP affûte ses armes pour décembre 2023

Les élections qui s’annoncent au mois de décembre prochain, seront un déterminant pour les 5 prochaines années de survie de tout parti politique.

Pour y affronter, l’autorité morale de l’AVRP Muhindo Nzangi Butondo se montre rassurante et compte sur l’énergie issue de ce congrès.
Annonçant que son parti ne dort pas sur son laurier, Nzangi affirme que ce dernier se prépare pour affronter les élections de décembre 2023 et va plus loin et estime que sa formation politique sera parmi les 4 meilleures du pays.

Faisant appel aux patriotes pour adhérer à son parti politique, Muhindo Nzangi renseigne qu’il est mieux organisé.
A l’en croire, le combat de de son parti politique est celui de transformer la mentalité de la population de la RDC.

A l’ouverture de ce tout premier congrès ordinaire de ce parti politique, plusieurs allocutions ont été faites ce premier jour jour ; notamment celui du Président National a.i, le sénateur Lady Yangotikala ainsi que les délégués de toutes les provinces.

Ce congrès ordinaire de l’action des volontaires pour la Relève Patriotique permettra d’outiller ses membres des méthodes afin de peaufiner les stratégies électorales mais aussi investir les candidats au prorata des listes élaborées.

Il convient de souligner que le parti politique Action des Volontaires pour la Relève Patriotique est né en juillet 2022 mais qui a réussi à s’implanter sur l’ensemble du territoire national.

 

 

Jean-Claude Fundi

Laisser une réponse