Le ministre de commerce extérieur Julien Paluku Kahongia a annoncé à Kinshasa, la construction de six laboratoires ultra-modernes accrédités au niveau international.

A l’en croire, ces laboratoires serviront de contrôle en vue de protéger le marché national et garantir que les produits importés répondent aux normes internationales tout en protégeant les consommateurs congolais.

Le ministre du Commerce Extérieur Julien Paluku Kahonya  dénonce l’utilisation de la République Démocratique du Congo comme un ‹‹dépotoir›› par certains pays de la région, qui, selon ses dires, exportent des produits non consommables localement au sein du pays.

Par ailleurs, le ministre Paluku insiste sur la nécessité de renforcer l’Office Congolais de Contrôle (OCC), l’organisme en charge de la vérification de la qualité, de la quantité et de la conformité des produits importés qui s’inscrit dans une stratégie plus large visant à assurer que la RDC ne soit plus une destination pour des produits de moindres qualité.

 

Laisser une réponse