Le TP Barcelone l’équipe promue en division 1 de L’EUFKIS faisait son début face au champion de la précédente édition de l’entente urbaine de football de Kisangani, le football club Lion blessé. Vetu en bleu rouge comme le FC Barcelone d’Espagne, le TP Barcelone n’a pas pu faire mieux qu’une défaite de 3-1  face aux lions en force ce samedi 05 octobre au terrain provincial de l’Athénée royal de kisangani 

Une défaite pour le TP Barcelone qui vient fraîchement de la deuxième division, néanmoins pour la suite, cette défaite met en confiance le coach Papy LOFOMBO.

 » Je suis content parce qu’on ne s’attendait pas à ce score. L’équipe vient de la deuxième division, je dois renforcer les joueurs mais aussi intensifier les entraînements … Nous ferons l’effort. Nous devons bien continuer et pensons que ça va bien se passer pour notre saison en division 1″, a-t-il dit.

De l’autre côté,  Yannick BAMASAYARO, entraîneur de Lion blessé, se dit content de la victoire ensemble avec l’équipe malgré quelques lacunes.

« Je suis content ensemble avec mon équipe pour les trois points obtenus même si le football ne manque pas d’erreurs. Nous allons continuer à améliorer les choses à l’entraînement même si cela ne se réalisera pas en un seul jour … »

Bien que le TP Barcelone ait montré des signes de potentiel en dépit de sa défaite, le FC Lion blessé, après le sacre la saison dernière, se positionne comme un sérieux concurrent pour la nouvelle saison, avec l’ambition de peaufiner son jeu et d’accroître ses performances au fil des matchs.

 

 

Elie Lenge 

Laisser une réponse