Après plusieurs œuvres en faveur des habitants de la ville de Kisangani, la fondation Doudou Fwamba est encore présente à l’occasion du 63ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo, à travers le tournoi Intercommunal dénommé « Tournoi Tshopo Amani ».
6 clubs venus de toutes les six communes de la ville de Kisangani, se sont affrontés en phase d’élimination directe dimanche 25 juin 2023 au terrain de l’Athénée de Kisangani.
Il s’agit de l’équipe de la commune Makiso, Kabondo, Tshopo, Kisangani, Mangobo et Lubunga.
A cette messe footballistique, à 13h, l’équipe de la commune Kabondo a humilié celle de la Tshopo avec un score de 3 buts à 0, et à la seconde rencontre, la commune Lubunga a eu raison face à la commune Kisangani lors de la séance des tirs aux buts 3-2 et la commune Mangobo s’imposa par 2 contre 0 face à la formation de la commune Makiso.
A en croire Trésor Botamba coordonnateur provincial de la fondation Doudou Fwamba, cette compétition est un appel à l’unité et à la paix entre les habitants de la province de la Tshopo.
« La fondation Doudou Fwamba, à travers le mois mémorable qui marque l’indépendance de notre pays la RDC, lançons un appel à l’unité et à la paix à tous les habitants de la Tshopo en général et de Kisangani en particulier. Et ce tournoi Tshopo Amani en est une preuve», Souligne Trésor Botamba.
Il remercie par ailleurs tous ceux qui participent à cette compétition en les exhortant à la discipline et l’esprit de fair-play afin que ce tournoi garde un bon climat jusqu’à la fin.
Pour cette première étape d’élimination, quatre équipes sont qualifiées pour la phase de demi-finale dont une est meilleure perdante.
Il s’agit des équipes de la commune Kabondo, Mangobo, Lubunga et l’équipe de la commune Kisangani délibérée comme meilleure perdante.
Le tirage au sort pour les demies finale intervient ce lundi 25 juin 2023 et les matches se joueront mardi 26 juin 2023.
Usseni Shafik