Vainqueur de pyramides d’Égypte, le TP mazembe s’est qualifié pour les quarts de finale de la ligue des Champions de la CAF après sa victoire trois buts à zéro face aux égyptiens de pyramides.
Dans un groupe très serré où toutes les équipes pouvaient se qualifier, Le TP mazembe a validé son son ticket pour les quarts de finale après sa victoire trois buts à zéro (3-0) face à pyramides d’Égypte ce samedi 24 février au stade TP mazembe, match comptant pour la 5e journée de la ligue des Champions de la CAF.
Deux buts à zéro à la pause, le travail était déjà fait
Le TP mazembe a fait le job dès la première période. Malgré le bon début de match des Egyptiens, TP mazembe a trouvé le chemin de filets à la 32e minute grâce à Joël Beya qui coupe la trajectoire du ballon après un débordement sur le côté droit de Glody likonza.
Treize minutes plus tard après un passement de jambes de Fofana puis une passe décisive de Filly Traoré, Glody Likonza, passeur décisif sur le premier but de Joël Beya, double la mise seul devant le but. Deux buts à zéro à la pause le break est fait. Les hommes de Lamine N’diaye déjà confiant après le deux zéro foncent les clous aux arrêts de jeu ( 90+2) par l’entremise de patient Mwamba .
Déjà qualifié pour les quarts de finale, le TP mazembe va effectuer le déplacement en Afrique du Sud pour y affronter mamelodi sundowns le samedi 02 mars au stade Loftus versfeld ( Pretoria).
Elie Lenge