« Appréciant à juste valeur l’action salvatrice entreprise par le Gouvernement Provincial sous la houlette de son Excellence la Gouverneure, celle de doter les motocyclistes taximan d’un cadre pouvant les aider à améliorer leur condition socio-économique », c’est une partie du message contenu dans le mémorandum adressé ce mercredi 14 juin 2023 à la Gouverneure de Province par un groupe des motocyclistes.
Mémorandum lu et remis à Madeleine Nikomba au gouvernorat de province.

Pendant que des agitations ont été observées il y a peu au sujet de ladite taxe qui prévoit le paiement journalier de 1.000 francs Congolais par conducteur, les motocyclistes taximan identifiés disent appuyer la taxe spéciale conventionnelle pour la reconstruction de la province de la Tshopo.

Ses conducteurs des motos disent qu’en se référant au protocole signé entre le Gouvernement Provincial et l’Agence Nationale des Motocyclistes, lequel protocole s’est assigné comme leitmotiv de doter la province des ressources spécifiques pour la couverture des charges relatives à l’entretien et à la réhabilitation de la voirie urbaine, expriment leur soutien indescriptible et sans faille à cette taxe.

« Nous souscrivons notre ferme volonté à payer journalièrement 1.000 Francs Congolais afin de soutenir cet effort du Gouvernement provincial à booster le développement de la Province », ont fait savoir ces motards.

Ils appellent par la même occasion les autres motocyclistes à emboiter la phase d’identification afin de se conformer aux prescriptions dudit protocole.
En outre, ces conducteurs invitent le Gouvernement Provincial à concevoir des mesures coercitives pour remettre dans le rail les motocyclistes taximan qu’ils qualifient des perturbateurs qui voudront s’opposer à cette taxe.

En réceptionnant ce mémorandum, la Gouverneure de province remercie ces motards pour ce geste combien patriotique tout en démontrant l’importance de cette taxe.
Madeleine Nikomba Sabangu qui fait part de son soutien aux motards, émet le vœu de voir l’ordre régné au sein des associations des motards de la Tshopo.

 

Jean-Claude Fundi.

Laisser une réponse