L’opinion publique peut espérer cette fois-ci à une cohésion entre les acteurs politiques de la province de la Tshopo.

A titre illustratif, cet attachement que les députés nationaux de la Tshopo affichent au niveau de Kinshasa, démontre prématurément une franche collaboration de cette nouvelle classe politique.

Comme les acteurs politiques de la Tshopo décident de regarder vers la même direction, c’est serait bénéfique pour la population de la plus grande province de la RDC.

Deux élus nationaux soutiennent Lendongolia

Dans deux conférences de presse tenues séparément, deux élus nations de la Tshopo ont exprimé clairement leur soutien au gouverneur Paulin Lendongolia et son gouvernement. Il s’agit du sénateur Jean Bamanisa Saidi et du député national Laddy Yangotikala.

Pour Jean Bamanisa qui parle d’un soutien dans le « bon sens », souligne la nécessité d’accompagner le gouvernement provincial dans son programme d’actions qui sera présenté à l’assemblée provinciale.

Le sénateur Jean Bamanisa Saidi qui salue la nomination de plusieurs députés provinciaux dans le gouvernement provincial, dit attendre d’eux, la satisfaction des besoins collectifs.

Pour sa part, le député national Laddy Yangotikala exprime son soutien indéfectible à Lendongolia.

« Accordons la chance à Paulin Lendongolia que je soutiens à 100% pour le bien des Tshopolais. Il venait de nommer son gouvernement, accordons la chance à ce gouvernement de pouvoir travailler et le juger après », a souligné cet élu de la ville de Kisangani.

Ces deux élus nations (Bamanisa et Yangotikala) motivent leur soutien au gouvernement provincial pour l’intérêt général de la population de la Tshopo, ont-ils insisté.

Ce vent nouveau qu’imprime la nouvelle classe politique de la Tshopo laisse croire à un avenir meilleur si et seulement s’il obtenait l’adhésion de tous les acteurs politiques de la région.

Mieux représenté au sein du gouvernement Sumunwa avec 4 ministères, il est temps que les acteurs politiques de la Tshopo fassent bloc commun pour secouer le pouvoir central à appuyer le décollage de leur province.

 

 

Jean-Claude Fundi.

Laisser une réponse