La maladie à coronavirus constitue un frein pour le développement et l’épanouissement. Cette maladie qui a tant secoué le monde, mérite d’être combattu par la vaccination des personnes de tous les âges afin de sécuriser la population.

C’est ce qui explique le lancement jeudi 20 avril 2023, du lancement de la troisième phase de la campagne de vaccination contre cette maladie dans la province de la Tshopo par son gouverneur.

Tout en rendant un hommage mérité au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le programme de la couverture santé universelle, Madeleine Nikomba Sabangu note que la RDC continue de demeurer sous la menace des nouvelles vagues et d’éventuels nouveaux variants de la COVID-19, malgré une diminution sensible de l’incidence constatée depuis février 2022 et que la province de la Tshopo n’est nullement à l’abri de cette menace.

La Tshopo étant une province carrefour de plusieurs provinces voisines et avec autant de risque permanent d’importation de nouveaux variants, la Gouverneure de province invite la population à se faire vacciner massivement.

« Je suis convaincue que les personnes qui n’ont pas été vacciné pour une raison ou une autre durant les deux premières phases, seront cette fois vaccinées parce que je crois que toutes les stratégies ont été mises en marche du point de vue communication et technique pour une large couverture vaccinale contre la COVID-19 dans notre Province ; c’est pour cela que nous pouvons espérer à une immunité collective e vue de limiter les dégâts collatéraux de cette pandémie dans notre milieu », souligne Madeleine Nikomba Sabangu. 

Occasion faisant le larron, la Gouverneure de Province rend hommage à tous les agents de santé de la province de la Tshopo, aux prestataires ainsi que toutes les personnes qui ne ménagent aucun effort pour rendre service dans un contexte socio-économique délicat. Elle annonce que son gouvernement ne ménage aucun effort pour accompagner la réussite de cette mission.  

Il convient de souligner que cette troisième phase de la campagne de vaccination contre la Covid-19 qui a débuté jeudi 20 avril 2023 à Kisangani va durer dix jours, soit du 20 au 29 avril 2023. La Tshopo a notifié 1 911 cas testés positifs dont 41 décès durant la 3ème, 4ème et 5ème vague de la pandémie.

Rédaction

Laisser une réponse